Droking AC 80-260V 100A, un ampèremètre pratique? Test

Avant d’envisager d’acquérir un ampèremètre, certains critères de sélection doivent être considérés pour éviter la déception et le regret. La précision, la plage, l’ergonomie, la solidité, la performance sont des éléments de décision importants.

Il est bien beau de trouver toutes ces informations sur la fiche technique. Cela permet déjà de faire des comparaisons sur plusieurs articles et effectuer au préalable des tris et filtres. Mais il est aussi important de savoir ce que l’appareil donne sur le terrain. L’expérience des utilisateurs constitue des informations supplémentaires qui permettent de connaître un peu plus sur l’efficacité du Droking AC 80-260V 100A. L’enquête que nous avons menée sur les avis des utilisateurs a abouti à la conclusion qui se trouve en fin d’article.

Test avis de l’ampèremètre Droking AC

8.5 Total Score
Notre test et avis du Droking AC Mètre numérique AC 80-260V 100A

L’ampèremètre Droking AC est un multimètre numérique à courant alternatif. Il est idéal pour tester la tension, le courant, l'énergie électrique, la fréquence, la puissance et le facteur de puissance avec une large plage de tension allant de 80 à 260V.

Design
8.5
Praticité
8.5
Précision
9
Fonctionnement
8.5
Durabilité
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
Droking AC 80-260V 100A
Pratique, Complet, Design

Un multimetre tout en un

N’avez-vous jamais remarqué que deux ampoules de même puissance peuvent ne pas briller de la même manière dans votre maison ? Ceci est dû à une puissance électrique qui différe entre deux bornes. La plupart des ménages ne s’y intéressent pas souvent, mais cela faire beaucoup de dommage. En effet, il s’avère que les tensions électriques qui ne correspondent pas aux besoins des appareils électriques entraînent souvent de gros dégâts sur ces derniers, notamment les appareils électroménagers et informatiques. Pour protéger vos matériaux, il est donc essentiel de posséder ce genre d’équipement. Vous trouverez plus d’information sur notre guide comparatif  ampèremètre.

Ampèremètre multimètre Droking AC

Tout comme le Synerky DM129C avancé TRMS 6000, l’appareil Droking AC 80 – 260V 100A est un multimètre numérique. Il peut être :

  • un ampèremètre : mesure l’intensité du courant
  • un wattmètre : mesure la tension et sert à afficher cette dernière
  • un facteur de fréquence de la tension d’alimentation : mesure la fréquence du courrant
  • un facteur de puissance de l’intensité de l’alimentation : mesure l’énergie ou la puissance éléctrique

La plage de test s’étale entre 0 et 100A. Le multimètre à une puissance nominale de 100A/22000W et sert uniquement dans un circuit où le courant est alternatif.

L’appareil dispose d’un écran LCD avec un rétroéclairage commutable. L’écran est assez large pour afficher différentes mesures et indicateurs en même temps. La couleur de rétroéclairage bleue permet une lecture rapide et nette, elle peut être activée ou désactivée selon les besoins. Un bouton de commande ON/OFF est disponible à cet effet. Le Drocking AC 80 – 260V 100A dispose d’une alarme pour alerter les surcharges. La valeur-limite de puissance est personnalisable si la valeur par défaut ne convient pas.

Les principaux atouts du Drocking AC 80 – 260V 100A

Les éléments cités ci-après ne tiennent pas compte d’éventuels défauts ou vices de fabrication qui ne sont pas à écarter. Les matériaux de fabrication de l’appareil et le système de conception à boucle à trois points font qu’il est très résistant et solide. Le nylon est également très léger. Le Droking AC 80 – 260V 100A est équipé d’un excellent système d’isolation qui lui permet d’être solide dans des endroits très humides. Il est livré avec un transformateur de courant à noyau solide. Toutes les fonctionnalités marchent sans trop de soucis. Et pour le prix, c’est très abordable vu l’efficacité du produit.
Le petit plus : il a une fonction stockage de données pour les pannes soudaines.

Droking AC 80-260V 100A
Pratique, Complet, Design

Pourquoi est-il si populaire ?

Ampèremètre multimètre Droking AC

Le Droking AC Mètre numérique AC 80 – 260V 100A a une très bonne notation en général. Les utilisateurs sont plutôt satisfaits de ce produit. Il est à la fois performant, robuste, et résistant. Les résultats des mesures qu’il affiche sont suffisamment précis même si ce n’est pas un outil de laboratoire. L’affichage LCD constitue un atout majeur, car il est très utile sachant que la plupart des endroits où on l’utilise sont sombres et obscurs. L’écran permet une vue très claire à 180°. Étudiants, Électriciens, bricoleurs, toutes les personnes qui travaillent dans le domaine électrique (et électronique ou électromécanique) peuvent utiliser le Droking AC 80 – 260V 100A sur la plupart des installations électriques.

Conclusion

L’appareil est très résistant surtout à l’humidité, le matériau de fabrication très solide garantit une bonne longévité. Bien que le design ait une importance moindre, il est toutefois très sympa et raffiné. Concernant son utilisation, l’appareil fonctionne bien et est facile à installer et à utiliser. L’avis des utilisateurs le confirme bien. La précision est meilleure que le drooking DC d’autant plus que le prix est convenable par rapport aux qualités du multimètre. En résumé, l’appareil est plutôt fiable et pratique.

Droking AC 80-260V 100A
Pratique, Complet, Design