Droking DC 4.5 -30 V 100A ampèremètre est-il efficace ? Avis

L’ampèremètre est l’appareil de prédilection des électriciens. Le Droking DC 4.5 – 30V en est un. Cet ampèremètre se présente sous deux types : en 50A et en 100A.

Nous avons consacré le présent article au modèle 100A. Sa fiche technique contient pleine d’informations très détaillées, riches et utiles, pour que l’utilisateur soit au courant de tout ce qu’il faut savoir. Toutes ses caractéristiques présentées sont théoriquement très bien, toutefois, c’est en pratique qu’on peut juger son efficacité et sa performance. Ainsi, nous avons entrepris une enquête sur ce fameux outil et avons effectué quelques sondages sur les avis recueillis des utilisateurs. Nous vous donnons notre avis et conseil en fin d’article.

Test avis de l’ampèremètre Droking DC 4.5 -30 V 100A

8 Total Score
Notre test et avis du Droking DC 4.5-30V 100A

Le droking DC 4.5-30V 100A est un ampèremètre et voltmètre assez pratique à utiliser sur courant continu. Malgré le cable qui n'est pas assez solide, il est quand même performant et affiche plutôt de bons résultats lors des mesures de l'intensité et la tension du courant.

Design
7
Praticité
10
Précision
9
Fonctionnement
7.5
Durabilité
6.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Droking DC 4.5-30V 100A
Facile d'utilisation, commode, léger

Les principales caractéristiques techniques du Droking DC 4,5 – 30V 100A

ampèremètre voltmètre Droking DC

L’appareil Droking DC 4,5 – 30V de taille 100A est disponible en format 48 x 29 x 21 mm. Son utilisation ne requiert pas l’utilisation de piles électriques ou de batterie. Il est utilisé pour mesurer l’intensité du courant avec un taux de mesure supérieur ou égal à 50 ms/fois. La plage de l’intensité du courant varie de 0 à 100A sur courant direct. Le courant de fonctionnement est inférieur à 20ma.

L’appareil est connecté à 3 fils. Le fil rouge sera connecté à l’alimentation + pour la mesure de tension positive, le fil noir à l’alimentation – pour mesurer la tension négative, et le fil jaune sera placé à l’entrée mesurée. Le voltmètre et le courantomètre devront être testés suivant le pôle négatif. L’appareil dispose d’un mode d’affichage bicolore (le rouge et le bleu) appelé double LED. Il possède également une connexion inversée de protection.

La mesure de tension se fait sur un circuit en courant continu alimenté en  4.5-30V avec une résolution de 0,01 V sur une tension inférieure à 10V, et de 0,1 V sur une tension supérieure ou égale à 10V. En ce qui concerne l’écran, il mesure 0,28 pouces et l’affichage se fait par un LED bicolore rouge et bleu. La précision est de l’ordre de 1 % (± 1 digit) avec une température de fonctionnement allant de -10 ° c à plus de 65 ° c . L’appareil peut être utilisé dans un endroit avec une humidité environnante allant de 10 % à 80 % à condition qu’il n’y ait pas de condensation.

A quelle fin est destiné cet appareil ?

Le matériel peut être employé aussi bien par les professionnels que les simples bricoleurs. En effet, son design simplifié par rapport au multimètre SYNERKY DM129C avancé TRMS 6000 lui permet d’être facilement utilisable et compréhensible par tout le monde. Il est vraiment idéal pour une utilisation dans les travaux de réparation électrique (appareils électroménagers, câblages électriques, appareils électriques et informatiques…) ou de dépannage électrique d’un véhicule. Avec une utilisation trop fréquente, il faut faire attention à ce que les câbles ne se brisent pas.

Droking DC 4.5-30V 100A
Facile d'utilisation, commode, léger

 Les avantages et inconvénients de l’ampèremètre Droking DC 4.5-30V 100A

Ampèremètre voltmètre Droking DC 4.5-30V 100A

À notre avis, l’ampèremètre Droking DC 4.5-30V 100A numérique Ampèremètre et Voltmètre Electric est un outil plutôt pratique et commode. Tout d’abord, il est à la fois simple d’utilisation et très léger. Puis, le design est parfait et bien pensé. La couleur noire lui convient bien et son écran numérique en double LED rouge et bleu est agréable. Enfin, le prix de cet article nous semble moyen. Il est plutôt abordable par rapport à d’autres marques et présente un bon rapport qualité/prix. De plus, il est presque aussi précis que le droking AC 80 – 260V 100A qui est destiné au courant alternatif.

Cependant, au niveau du fil de raccordement, la section des câbles est délicate et fragile. Ce qui est vraiment dommage avec une utilisation plus fréquente. Sur le fonctionnement général, tout est normal. Il faut simplement faire très attention au schéma inversé entre le fil jaune et le fil noir.

Conclusion

L’ampèremètre Droking DC 4.5 -30 V 100A est un appareil qui fonctionne bien en général en suivant avec minutie les instructions d’utilisation dans la fiche technique. En effet, un mauvais raccordement peut causer un dysfonctionnement si l’utilisation des fils ne suit le schéma approprié. Un renforcement de la section câble est également nécessaire pour assurer une utilisation plus longue et durable.

Droking DC 4.5-30V 100A
Facile d'utilisation, commode, léger